dimanche 17 octobre 2010

Nouveau passe-temps

Et j'ai nommé, le tricot. Il y a quelques années que j'ai envie d'apprendre le tricot et cet automne, je suis passée à l'action. J'ai suivi un cours débutant avec le Cercle des fermières de ma municipalité. Un autre joueur essentiel dans mon apprentissage, internet. J'ai déniché une foule de sites avec des vidéos qui permettent à tout néophyte d'acquérir la base.

Wool and the gang et abc-tricot sont ceux qui m'ont été le plus utiles. Autant pour leurs vidéos bien faits que pour le lexique disponible sur abc-tricot. Mine de rien, lire un patron de tricot pour la première fois, c'est un peu déroutant.

Il semble qu'il y aie une vague de renouveau dans le monde du tricot. Un indice majeur qui nous le fait penser est le fait que quelques succursales de la chaîne de magasins artistiques DeSerres (anciennement connu sous le nom d'Omer DeSerres) possèdent maintenant un rayon de laine.

Bref, j'en suis maintenant à trois réalisations. Une tuque malheureusement un peu trop grande pour moi, un petit monstre jaune et un lapin rose. Et franchement, j'ai bien du plaisir!





Merci à Ravelry, qui regorge d'idées de projets, de patrons, gratuits ou payants et de ressources autant pour le tricot que le crochet. Très bien fait, on peut s'y créer un profil, ajouter chacun des projets que l'on fait, voir ceux des autres, discuter avec d'autres membres, etc.

Youtube m'a également été d'une aide précieuse quand il a fallu que j'apprenne certaines méthodes qui n'avaient pas été montrées dans mon cours.

J'ai bien des projets en tête avant Noël. J'aime l'idée d'offrir un présent qu'on a réalisé de nos propres mains. Vous avez une demande spéciale? ;)

3 commentaires:

Lilinus a dit...

Aaaaaa, mais tu as tellement du talent!

J'adore ce que tu as fait!

J'aurais bien aimé voir ta tuque aussi.

Excellente idée pour Noel! Je suis certaine que les personnes qui recevront tes présents seront très heureux!

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Merci Lynda! T'es gentille. Mais si tu savais comme c'est beaucoup plus simple que ça en l'air.

J'ai ajouté une photo de la tuque.

mo a dit...

Léna adore son petit lapin rose...tellement qu'à sa vue, elle a tenté de le manger...pour finalement le délaisser à la vue de son "little people" préféré. Mais t'inquiète elle va l'apprécier un jour!