Zappos, c'est un site en ligne où l'on peut magasiner et acheter des chaussures de toutes sortes, que ce soit des bottes, des espadrilles, des sandales, etc. Il y a plus d'une centaine de marques disponibles, de Betsey Johnson (ça c'est pour Annie) à Columbia, en passant par Skechers et Clarks.
Étant donné qu'avec ma nouvelle grandeur de pieds il n'y a plus aucun de mes souliers qui sont confortables, j'ai débuté le renouvellement de ma garde-robe à pieds en commandant sur ce site.
J'ai jeté mon dévolu sur ces 3 items, question de combler tous les besoins de l'été à venir.
Vu ma situation géographique, je dois magasiner via le site canadien de Zappos qui est beaucoup moins intéressant que son pendant américain. La navigation y est moins agréable et la facture visuelle moins actuelle.
Autre désavantage à habiter au Canada, le shipping n'est pas gratuit dans les deux sens comme c'est le cas pour les États-Unis. C'est 10$ par commande et 15$ par item retourné, si nécessaire. Sans oublier qu'on doit payer des frais de douane, évidemment.
À mon avis, on est probablement mieux d'utiliser ce site pour acheter des chaussures que l'on a déjà essayées en magasin.
Bref, je ne suis vraiment pas convaincue que je vais faire des économies mais j'aurai essayé une nouvelle façon de magasiner des souliers. En espérant que mes achats me feront comme un gant du premier coup!