dimanche 11 avril 2010

Le pied mutant

Il y a belle lurette que je ne me suis acheté des souliers et le besoin est devenu, avec le temps, plus que criant. En me promenant au centre d'achats tout à l'heure, j'en profite pour en essayer quelques paires.

- Est-ce qu'on peut vous aider?
- Oui! Est-ce que tu pourrais me rapporter ce modèle-là dans le 8, svp?
- D'accord.

Quelques instants plus tard, alors que la dite chaussure est arrivée, je l'essaie. Bizarrement, je me trouve plus à l'étroit qu'à l'accoutumée. Ça doit être le modèle. J'en essaie donc un autre... même constat!

Mes pieds auraient donc grandi avec la grossesse?! Est-ce réellement possible?

J'ai posé la question à "Internet" et il m'a répondu ceci, via le site web de Dr. Scholl's :

Est-ce que les pieds des femmes changent avec la grossesse?
Oui. Les pieds des femmes peuvent grandir de près d'une pointure en raison de la pression exercée par la surcharge de la grossesse. En outre, les pieds et les chevilles de la femme enceinte ont tendance, en général, à enfler plus qu'à la normale ce qui aggrave les affections aux pieds existantes.

En tout cas, ça explique bien des choses! J'espère seulement que mon équipement sportif va me faire encore, voire mes patins à roues alignées, mes patins à glace, mes bottes de snow, etc.

J'avais pris pour acquis qu'à mon âge, y'a que les oreilles qui grandissaient encore. Pas les pieds!!

2 commentaires:

Mathieu a dit...

Et le nez aussi il grandit durant toute notre vie!

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Ah bin oui, c'est pour ça que les personnes âgées ont toutes de grands et gros nez! Moi qui croyais que c'était pour mieux "sentir".