samedi 11 mars 2006

Mala.. Mal à quoi? Malajube!

Mon plus récent coup de coeur musical va à Malajube, groupe québécois formé de 4 Montréalais qui donnent dans le pop-rock. Vous ne connaissez pas encore? Ça ne devrait pas tarder! Leur tout récent album, intitulé Trompe-l'oeil, sorti le 7 février dernier, fesse dans le tas! Je vous dis, j'ai hâte d'aller m'entraîner juste parce que je sais que je vais l'écouter pendant mon cardio! :P Je me demande encore si le nom du groupe provient de la contraction des mots maladroit et jujube. En fait, j'aimerais que ce soit ça. Un jujube maladroit, c'est craquant, non?

Cliquez ici pour en écouter les extraits.

Mes pièces favorites sont :
- Montréal -40°C
- Le crabe
- La monogamie
- La russe (avec Loco Locass)
- Étienne d'août

Et vous?

3 commentaires:

Marc a dit...

Jujube maladroit? Génial! Maintenant, c'est toujours à ça que je vais penser en entendant ce nom!

Quant à la qualité de leur musique, je ne peux pas encore me prononcer puisque je n'arrive pas à écouter les extraits. Mais puisque ça fait déjà plusieurs fois que je tombe sur ce groupe, il va bien falloir que je regarde (ou écoute?) ça de plus près prochainement!

Malajube... c'est vrai que c'est marrant. Comme chibouki et cornucopia.

'Y a de ces mots!

Sylvain Gilbert a dit...

J'adorrrrre Malajube aussi. Vraiment une belle découverte pour moi en 2006. Ils étaient à Québec le 3 mars, malheureusement je ne les ai pas vu... En espérant les voir au Festival d'Été...

malajube.com

Désolé de vous décevoir, mais Malajube réfère à une sorte de maladie assez rare chez les grenouilles... hour.ca

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Ah oui? Une maladie rare chez les grenouilles? Sûrement due à une grenouille maladroite qui mangeait trop de jujubes. J'vois vraiment pas autre chose! :P

Merci pour les infos Sylvain! J'espère aussi qu'ils seront au Festival d'été!! :)