samedi 25 mars 2006

Je suis sous le charme...

... de Pierre Lapointe! Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai écouté son premier album. Et cette semaine, le jeune artiste plus que talentueux nous présentait son deuxième album "La forêt des Mal-Aimés".

Encore une fois, Pierre le Grand, tu m'as charmée, conquise, que dis-je, envoûtée! Je mange littéralement dans ta main. Je suis incapable d'être objective. Je suis vendue d'avance! Que ce soit par tes mots, ta sensibilité ou tes mélodies, tu sais comment nous emmener avec toi dans ce monde fantastique qu'est le tien.

Lisez ici la critique faite par Canoë et plusieurs internautes. Vous verrez, tout le monde semble unanime : Pierre Lapointe est un génie et La forêt des Mal-Aimés est un chef d'oeuvre.

Allez, installez-vous confortablement, fermez les yeux, appuyez sur PLAY et pénétrez dans un univers où la beauté de la langue française vous en mettra plein les oreilles!

3 commentaires:

Jag a dit...

avec la photo j'avais peur d'entendre du country, mais je suis vraiment surprise par son style et sa voix! étonnament tous les deux très bons! je suis curieuse d'entendre ses autres disques!!!!! merci pour cette découverte.

je vois que tu as ajouté mon blog et celui de Marc dans tes contacts. je suis vraiment flattée.. merci beaucoup. je savais pas que tu appréciais mes aventures et délires autant que ça.. *rougie*

ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse de même avec mon blog.... :)

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Tu peux aller sur son site personnel, à la section Discographie. Tu auras alors accès à toutes les chansons de ses albums (et pas que de petits extraits, les tounes au complet!). La qualité laisse à désirer mais c'est pour éviter le piratage.

www.pierrelapointe.com

Je vous lis tous les deux régulièrement! Je vous devais au moins ça. ;)

Annie, journaliste mode et art de vivre a dit...

J'adore Pierre Lapointe ! Et ce que j'ai entendu de son 2e album m'a vraiment charmé ! Je veux entendre la suite !! hihi

Le critique Sylvain Cormier du Devoir a même dit que c'était "l'album de la décennie" !