lundi 10 avril 2006

Les Colons de Catane


Cette fois, je vous présente l'un de mes jeux de société favori, Les Colons de Catane . D'origine allemande, ce jeu, développé par Klaus Teuber, vous met au défi de conquérir l'île de Catane. Le but est de construire routes, colonies et villes à l'aide des ressources dont est composée l'île, soit le bois, l'argile, la laine, le blé et le minerai.

Le défi? Renouveler sa stratégie à chaque partie, car la planche de jeu, composée d'hexagones, n'est pas la même d'une fois à l'autre. C'est ce qui rend ce jeu intéressant!

Il existe des extensions qui ajoutent une nouvelle dimension au jeu. Entre autres, Villes & Chevaliers ainsi que Les Marins de Catane. Chacune de ces extensions nécessite d'abord le jeu de base. Pour 3 à 4 joueurs, on peut également se procurer l'extension qui permet de jouer à 5 ou 6.

Pour les gens de Québec, ils sont entre autre disponibles à la boutique l'Imaginaire.

Alors, est-ce que je vous ai contaminé? ;) Amusez-vous bien!

4 commentaires:

Yanis a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Yanis a dit...

6! (... et pointe vers un hexagone du jeu ;)

Marc a dit...

Ça a l'air très sympathique comme jeu!

Je dois dire que ça fait une éternité que j'ai joué à des jeux de société. Mes études occupent le plus clair de mon temps dernièrement.

Mais parlant de bons jeux de société, je recommande Scotland Yard. Le but est d'attraper M. X (un des joueurs dont le pion est 'invisible') en se promenant dans Londres en utilisant le taxi, l'autobus et le métro. Très amusant... et TRÈS stressant pour la personne qui fait M. X!

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Ça semble intéressant! J'ai fouillé un peu sur le net et j'y ai trouvé une photo de la map du jeu dont tu parles. C'est BIG! ;)