samedi 5 août 2006

Une fille, deux gars, un chien et la Gaspésie

La Gaspésie. Un endroit magnifique avec ses vertes collines, l'air salin du fleuve, l'accent craquant de ses habitants et le nom poétique de ses villages. Je pourrais facilement habiter cet endroit. Les gens y sont très accueillants, mis à part le français arrogant propriétaire d'un resto à Percé, tout près du rocher.

On est bien, assis sur le bord du fleuve, à contempler le paysage, le vent qui nous caresse sans relâche, à refaire le monde, un léger sourire collé au visage. Ahhhh ce qu'on est bien. C'est romantique à souhait. J'aimerais y retourner, l'automne, une fois que les touristes auront déserté les lieux.

Merci à mes deux compagnons de voyage, Étienne et Pascal, sans oublier Évode. Je suis habituée de toujours faire toute seule mais là, vous m'avez gâtée et ça m'a fait du bien. À peine mes bagages prêts et Étienne les avait déjà ramassés et les installait sur ma moto. À moins que ce ne fut un message pour me dire que ça prenait trop de temps me préparer? ;)

Coup de coeur floral

Étienne et Évode

La plus grosse éolienne à axe vertical au monde, à Cap-Chat

Pascal

Le Rocher Percé


J'ai publié plusieurs autres photos ICI.

4 commentaires:

Jag a dit...

Les photos sont super belles!! Beaux souvenirs.. :-)

Marc a dit...

Oh là là! C'est qu'elles sont vraiment belles, ces photos! Certaines ont des looks vraiment professionnels: les fleurs, le phare, etc.

Et c'est mignon, le chien dans sa petite voiture!

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Merci vous 2! Oui, ça fait de beaux souvenirs. J'ai toujours aimé la photographie. J'ai une tonne d'albums à la maison et je les regarde régulièrement.

Hihi t'as pas idée le nombre de gens qui t'abordent parce qu'une moto sport traîne un chien dans un petit trailer. Ils ont les yeux illuminés et un grand sourire. J'adore ça!

Jag a dit...

Je savais pas que les chiens pouvaient faire de la moto! :-p