mardi 9 octobre 2007

Vous êtes de gauche ou de droite?

On parle bien sûr d'hémisphères du cerveau. Lequel a prédominance chez vous? Pour le savoir, regardez l'image plus bas et dites-moi si vous voyez la danseuse tournoyer dans le sens des aiguilles d'une montre ou bien dans le sens anti-horaire? Cliquez sur l'image.


Horaire? La partie droite de votre cerveau est alors plus usée que la gauche.
Anti-horaire? C'est alors la gauche qui ne chôme pas.

Mais à quoi tout cela peut-il bien rimer? Voir ICI pour la signification.

Maintenant, essayez de la faire changer de côté. Vous y parvenez?

5 commentaires:

Marc a dit...

Mon hémisphère gauche domine. Est-ce que ça surprend quelqu'un? Je suis en physique, après tout! :p

Et je n'arrive pas du tout à la faire tourner dans le sens horaire.

Et toi? Dans quel sens tu la vois tourner?

Marc a dit...

Ah! J'ai réussi à la faire tourner de bord! Whoa... impressionnant!

Jag a dit...

C'est hott!!

moi je la vois souvent changer de bord... Est-ce que je peux avoir les deux hémisphères de meme force?

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

En premier lieu, tout portait à croire que mon hémisphère droit avait le gros bout du bâton.

Mais à force de la regarder, je peux la faire tourner des 2 côtés maintenant.

Tout de même impressionnant cette image.

Anonyme a dit...

Moi c'est mon héisphère droit... pis j'pas capable de la faire viré de l'autres bord...

Eti_sv