Dernièrement, une excursion dans le grenier chez mon père m'a fait replonger dans le passé, le temps d'un après-midi. Vous savez, ces trucs qu'on accumule à 10 ans qui sont si importants pour nous. Hey bien à plus ou moins vingt ans plus tard, ces bébelles n'ont plus réellement de signification.
Bref, j'en ai profité pour jeter une bonne quantité de choses devenues plus qu'inutiles avec le temps. Entre autre une collection de macarons dont les seuls survivants furent un macaron d'Astro le robot et un autre sur lequel on peut lire "J'ai un p'tit goût d'Ashton". Ce dernier a trouvé preneur en la personne de mon chum, qui l'arbore fièrement dès qu'un petit goût d'Ashton se pointe.
Autre découverte, une piste de course Carrera STRAX. Bon, c'est pas réellement une piste de "course", mais plutôt une piste tout terrain extra malléable dont le but était de rendre la vie dure aux camions qui s'y baladaient. Évidemment, les camions ne fonctionnent plus, même avec une pile neuve dans le corps. Pas grave, on ramène ça à Québec.
Autre souvenir de ma jeunesse, les blocs ZAKS. Eux aussi ont pris le chemin de Québec.
J'ai également retrouvé mon château de rêves en Lego de filles! Je dis Lego, mais en réalité ce sont des blocs du Japon qui étaient vendus par Sears. Voici ce que ça donne un dimanche après-midi de libre où tu n'as pas trop trop envie de te casser le coco. Fait surprenant, il ne manquait que 3 pièces au total. Je vous mets au défi de trouver où allaient les pièces absentes!
Outre ces jeux de construction, une boîte de livres avec quelques dizaines de livres "Baby-Sitter", "La courte échelle" et autres ont été rapatriés à la maison. Après avoir fait le tour de tout ce qui séjournait au grenier depuis tout ce temps, fait le tri de ce que je jettais et ramenais chez moi, certains objets se sont vus octroyer une passe "Grenier" valide encore pour quelques années. Parmi eux, un jeu de Lite Brite encore 100% fonctionnel, un aquarium, des livres d'école du primaire et du secondaire (j'étais incapable de brûler mes livres à la fin de l'année) et mes toutous d'enfance.
Si vous avez des choses à remiser pendant plusieurs années, pensez à les mettre au grenier. Comparativement à une conservation de type sous-solienne, il y a 0% de chances que vos précieux objets finissent par prendre l'humidité et devoir être jetés pour cause d'odeur désagréable persistante.
Quelle expérience que de se replonger dans son passé comme ça. Mon père, qui a assisté à toute la scène (ou presque, il s'est permis de sommeiller un peu à travers) s'est également remémoré quelques souvenirs à la vue de tout ça. Ce fut bien agréable!
5 commentaires:
Chanceuse! Mes parents n'ont pas gardé grand chose et j'aurais tellement aimé.
Pour ton château, il manque les 3 drapeaux.
J'ai moi aussi récupéré mes souvenirs il y a quelques années. Mais contrairement à toi, j'ai tout gardé ce que j'avais gardé... et même encore aujourd'hui, je paie 200$ par mois pour un entrepôt pour conserver mes trucs qui n'ont que peu ou pas de valeur monétaire...
Et je ne te parle plus. Non, mais, des faux LEGO... et puis quoi après, une fausse porche dans la cours? Un faux MAC sur ton bureau!!!!
;-)
Martin!
P.S. les drapeaux, c'est évident...
Ahhhhhhhh, les macarons! J'en ai telleemnt collectionné!!! J'suis jalouse de celui de Ashton! C'est trop hot!
Et que dire du château! Mais je n'avais pas remarqué pour les drapeaux, on achetais des vrais LEGO chez nous ;-)
C'est vraiment des belles découverte que tu as faites!
Ah ça aurait pu être les drapeux, mais non, ce n'est pas ça! Aucun drapeau n'allait là.
C'est beaucoup plus subtil que ça! Vous voulez un coup de main ou je vous laisse chercher? Un petit indice, chacune des trois premières photos nous dévoile une pièce absente.
Hihi Martin!, je me demande si dans le temps, je savais que mes parents m'avaient offert de faux LEGO. Je n'ai découvert la supercherie qu'il y a quelques jours. ;)
J'oubliais, j'ai aussi ramené une machine à gomme format mini dans laquelle on doit mettre de la monnaie pour avoir une gomme. Et des livres de contes pour enfants que mon père avait ramassés chez IRVING autour des années 1992.
Publier un commentaire