mardi 14 décembre 2010

UPS contre-attaque

J'en parlais l'an dernier, ICI. Ce coup-ci, ils se sont réellement surpassés! Ayant fait l'acquisition d'un iPhone 4 il y a deux mois, je me suis empressée de commander l'étui gratuit fourni par Apple et qui empêche le fameux bug de réception du téléphone.


Chéri ayant reçu son étui par Postes Canada, je croyais naïvement que le mien utiliserait le même chemin. J'attendais donc patiemment que le facteur livre la petite enveloppe dans ma boîte aux lettres. Hier, comme elle ne s'était toujours pas pointée, j'ai décidé d'investiguer un peu.

Je retourne lire le courriel envoyé par Apple au moment de la commande du cover en question. Oh, mais c'est qu'il y a un "Tracking number". En cliquant dessus, j'aboutis sur le site de UPS (ah non.. ça commence mal) et j'y vois le trajet que mon colis a suivi. Hey bien, croyez-le ou non, celui-ci est de retour chez Apple depuis plus d'un mois. Il a, semble-t-il, fait un saut chez moi alors que je n'y étais pas et il s'est empressé de retourner chez lui.

Étrangement, j'y apprends que j'aurais volontairement retourné celui-ci : "THE RECEIVER CANCELLED THE ORDER AND REFUSED THIS DELIVERY / RETURNED TO SHIPPER", alors que je ne savais même pas qu'UPS était passé. Aucun indice, que ce soit un papier sur la porte ou un téléphone. Niet. Bravo UPS. À moins que ce ne soit mes petits trous de mémoire qui s'agrandissent et que j'aie réellement retourné le paquet chez lui sans m'en rappeler? Depuis mon accouchement, Mme Mémoire a tendance à me jouer de vilains tours.

Heureusement, un appel chez Apple aujourd'hui et mon étui me sera expédié à nouveau à la fin du mois... probablement par UPS. Ce coup-ci, je vous jure que je vais être à l'affût et le suivre sur internet.

1 commentaire:

Unknown a dit...

Je travail dans le courrier et je peut vous dire que souvent les colis retourne à l'expéditeur sans raison valable, est-ce une paresse de nos livreurs... J'oserais pas dire ça. ;)