Hier, comme c'était l'une des premières vraies journées de beau temps, fiston et moi en avons profité pour faire une balade en poussette après le souper. Destination prévue? Le parc, à même pas 10 minutes de marche de la maison.
Fidèle à son habitude, Léo est plutôt "neutre" quand on le promène dans sa poussette. Il reste bien assis et regarde partout, essayant de gober le plus de choses possible avec ses yeux.
Une fois arrivés au parc, on s'en va dans le coin pour jeunes et je le sors de son véhicule afin qu'il puisse socialiser. Sur place, sont déjà présentes 3 mamans avec leur marmaille.
C'est là que survient mon constat. Quand un parent accompagné de son ou ses enfants en croise un autre dans la même situation, il est fort probable que les questions suivantes surviennent :
- "Quel âge il a?"
- "Comment il s'appelle?"
Et, évidemment, on répond et retourne les questions. C'est plutôt intéressant de connaître le prénom ainsi que l'âge des enfants qui risquent de faire partie de l'entourage de Léo quand son territoire dépassera les limites de notre terrain. On a donc rencontré Olivier (bientôt 3 ans), sa soeur Emy (bientôt 5 ans), Antoine (16 mois aujourd'hui) et Édouard (8 mois).
Mais ce qui me frappe, c'est que les adultes, entre eux, ne se demandent pas leur prénom. Bon, l'âge je peux comprendre, car ce n'est pas vraiment pertinent. Mais le prénom?
À moins que ce ne soit parce que c'est le genre d'information que tu ne fournis pas à la première rencontre. Je verrai la prochaine fois.
1 commentaire:
Bon point jacques, bon point. Tu me fais realiser que c'est exactement ce qu'on vivait au parc de Montchatel.
Publier un commentaire