vendredi 27 mai 2011

Grand ménage!

C'est l'heure du ménage printanier extérieur. Pour un paquet de raisons, on ne l'avait pas vraiment fait l'an dernier et disons que certaines plate-bandes avaient des airs de jungle extrême. Dans l'ordre :

1- Ramasser les branches d'arbres tombées au sol pendant l'hiver
2- Passer le rateau pour ramasser les feuilles mortes qui ont réussi à s'en sauver l'automne dernier
3- En profiter pour ramasser la pelouse morte
4- Enlever le plus de mauvaises herbes possible dans les plate-bandes
5- Enlever une couche de terre histoire de faire un ménage clean
6- Remettre de la terre neuve
7- Parsemer de paillis de cèdre rouge
8- Retourner à l'étape 4 s'il y a une autre plate-bande en mode jungle

Sur les neuf plate-bandes qui ornent notre terrain, on en a complété six! Je crois que le plus difficile, c'est de trouver du temps pour le faire. Le week-end, on profite de la sieste de fiston pour s'affairer, car aussitôt qu'il est réveillé, un de nous deux doit s'occuper de lui.

Sinon, il y a Dame Nature qui n'est pas toujours de notre bord. Ou encore on manque de terre alors on doit arrêter. Mais bon on ne lâche pas, ça progresse! ;)

Voici à quoi ça ressemble à l'arrière de la maison pour le moment. Il y a encore du boulot à faire, comme nettoyer les dalles de béton, nettoyer le bois du cabanon, changer les ampoules brûlées, ... mais c'est tellement beaucoup mieux que c'était.


P.S.: Non, ce n'est pas l'effet de la photo panoramique qui donne une forme étrange au carré de sable. Il a réellement cette allure-là.

1 commentaire:

SYLVAIN-MARLOU a dit...

J'ai vu tout le beau travail que vous avez fait par une courte visite en fds. Félicitation et ne lâchez pas!