jeudi 12 janvier 2006

Merci...

Hmmm... y'a longtemps que je n'ai pas écrit ici. Pas qu'il ne se passe rien de bon, ou que je ne découvre plus de musique accrochante. En fait, je ne sais trop pourquoi j'ai déserté depuis quelques semaines. Mais ce soir, j'ai envie de partager un peu!

La journée a plutôt mal commencé. J'suis restée prise dans le trafic... 1h que ça a pris pour me rendre au boulot! Je bouillonnais..

Pour une raison que je ne m'explique pas encore, je feelais maussade aujourd'hui. Peut-être la pluie? Des raisons féminines hors de mon contrôle? (communément appelées "hormones") Bref, ça prenait quelque chose de puissant pour me faire sentir bien! Et ce quelque chose, ce fut un film : Saint Ralph



J'adore les films qui nous apportent quelque chose! Celui-là a bien rempli sa mission! Dans les années 1950 à Hamilton, Ralph, un garçon de 14 ans tenaillé par ses désirs sexuels naissants, est convaincu que sa victoire au marathon de Boston pourra tirer sa mère d'un profond coma. Une leçon de courage et de détermination, comme j'ai rarement vue. Ça m'a fait du bien!

Merci, Ralph Walker! ;)

Aucun commentaire: