mardi 31 juillet 2007

De Tadoussac à St-Gédéon

Un premier week-end de vacances avec la rivière Saguenay en toile de fond. Je dois également souligner l'immense cadeau que Shantala et Bruno m'ont fait en me demandant d'être la marraine de la petite Laura à venir d'ici quelques jours. C'est avec grand plaisir que j'ai accepté. Vivement de te voir la binette ma puce.

:: Jour 1 ::

Merci à mon frère qui a pris de son temps pour m'aider à laver ma voiture de fond en comble et la cirer. Dieu que c'est efficace une machine à pression!

Qu'est-ce qu'on fait avec une voiture qui brille? On va à Tadoussac voir le spectacle de Thomas Fersen "Duo de ukulélés". À peu de choses près, c'était le même show que j'ai vu en février dernier au Grand Théâtre. Par contre, cette fois c'était dans le sous-sol de l'église de Tadoussac, devant une centaine de personnes que lui et son guitariste se sont exécutés.

Assis dans la deuxième rangée, en plein centre, nous étions à 2 mètres d'eux. Assez près pour croiser leur regard à quelques reprises. D'ailleurs, j'ai perdu tous les combats de regard que j'ai engagés avec Pierre Sangra, son guitariste. Un sourire permanent aux lèvres, les yeux brillants, il dégage un charme insensé à lequel je n'ai pu demeurer insensible.

J'aimais les chansons de Thomas Fersen. Maintenant, je les apprécie encore plus. Il peaufine ses textes pour en faire de petites histoires tout à fait délectables. En plus, le personnage est très sympathique. Après le show, on les a croisés au petit bar où nous sommes allés prendre un verre. Thomas a signé avec plaisir le ukulélé à JP et y a même dessiné son chien, Zaza.

Longue vie à cet artiste.

Tadoussac la romantique


Marina de nuit


:: Jour 2 ::

L'auberge La Mer Veilleuse où nous avons passé la nuit nous a servi un déjeuner tout sourire pour bien commencer la journée.


Catherine n'a pu résister à l'appel du sable lisse, mouillé et s'est lancée dans la réalisation d'un dessin à grande échelle.


De retour à Chicoutimi, on profite du soleil aux abords de la rivière, chez Bruno et Shan. Un tour sur la rivière en canot, des brochettes de poulet sur le BBQ et une partie de Colons de Catane pour clore cette journée ensoleillée.


:: Jour 3 ::

On continue de remplir l'une des missions de vacances que je dois accomplir : passer de couleur "glow in the dark" à une couleur bronzée. Pour ce faire, Catherine et moi passons la journée à St-Gédéon, sur le bord du Lac St-Jean. Au retour, ma voiture nous fait la surprise que voici.



En soirée, Yanis et moi avons fait un peu de photo sur le vieux port. Voici un cliché de la ville de Chicoutimi.

Aucun commentaire: