mardi 17 juillet 2007

Moto et camping

Un autre voyage signé les "Industri Hell's".

Au total, 935 km de bitume parcourus en 3 jours. Nous avions réservé quelques terrains au Camping Blanchet, à Desbiens. Belle place! Pour votre information, le train passe en plein milieu de la nuit et semble avoir un vilain plaisir à réveiller tout ce qui se trouve à proximité. ;)

Jour 1 :: 465 km :: Québec - Baie St-Paul - La Malbaie - Tadoussac - Chicoutimi-Nord - Desbiens
Une visite à mes parents ainsi qu'au frère à Caro.

Jour 2 :: 225 km :: Le tour du Lac St-Jean
Une visite aux mamans de Caro et Gratien et un arrêt au Canadian Tire, car du camping sans matelas de sol, ça ne dort pas très bien.

Jour 3 :: 245 km :: Retour à Québec
Un dodo bien mérité dans un lit moelleux.

Ready!


Caroline, Gratien et Fred


Les dunes de sable à Tadoussac
Photo prise par Caro


Est-ce qu'il va mouiller?


Un repos bien mérité


Notes à retenir :

1. Un terrain de golf qui longe la route peut facilement laisser échapper une balle en travers du chemin et manquer frapper un motocycliste;

2. Cette même balle de golf peut ricocher et traverser la même route une seconde fois et manquer frapper un autre motocycliste;

3. Lorsqu'on a une folle envie de manger un spag, il est possible d'entrer dans un restaurant et que tous les clients qui y sont présents aient une assiette de spag devant eux;

4. Un orage ne dérange aucunement des campeurs autour d'un feu de camp lorsqu'ils sont dans la forêt enchantée;

5. Il est possible d'avoir plus de 100 piqûres de moustique sur une même jambe suite à un feu de camp dans la forêt enchantée;

6. Il est impératif d'avoir au minimum un matelas de sol pour dormir en camping;

7. Si vous êtes le moindrement attentif, vous risquez de croiser le Gratienus Horizontalus, espère rare du Québec caractérisée par sa générosité débordante et sa bonne humeur;

8. La moto, ça donne mal partout;

9. Et finalement, rassemblez une vingtaine d'amis dans un camping et vous aurez un plaisir assuré!

5 commentaires:

Marc a dit...

1) J'adore l'agencement des couleurs de vos motos.

2) Les #5, 6 et 8 sont très vrais!

3) T'as utilisé des point-virgules dans ta liste: je t'adore! (Je devrais suivre ton exemple.)

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Tu as déjà eu une expérience sur une moto pour m'approuver sur le point 8? :)

Ahahahah, ça prend bien juste toi pour remarquer les points-virgules!

CaroD a dit...

Moi je sais que le point 8 est très vrai !!!!

Mais tout ces kilomètres ont été très plaisant ( sauf peut-être les derniers 100... j'étais gelé ) avec toi dernière. :-)

Bye

Marc a dit...

Oups! Je voulais dire le #9!... mais nous, on était environ 50.

:)

Jag a dit...

Moi ce sont les deux premiers mes préférés. Quel adon! Ok légèrement fatal, mais woah!!! Premièrement qu'une balle de golf décide de vous attaquer aléatoirement, mais qu'elle rate sa cible, puis qu'elle finisse par ricocher de manière à pouvoir attaquer à nouveau et puis encore manquer sa cible!!! C'est digne des meilleurs metteurs en scène!