samedi 2 février 2008

Papa techno

Apprivoisant internet grâce à son ordinateur de seconde main, mon père a pris goût à ce nouveau monde qui s'ouvrait à lui. Malheureusement, l'ordi a rendu l'âme après quelques semaines de valeureux services. Je lui serai toujours reconnaissante d'avoir permis à mon père de découvrir un nouveau passe-temps. Par contre, il fallait remédier à la situation!

Beau hasard, Noël s'en venait à grands pas. Je lui ai donc offert un bel ordinateur DELL tout neuf, fraîchement arrivé de l'usine. Il a également reçu une webcam en cadeau. Ça, c'est super, car il n'a plus à taper pour parler, ce qui est nettement plus rapide pour lui. Pendant les sessions de "chat" sur MSN avec mon père, sont donc venues les questions suivantes :

- Pourquoi est-ce que je ne t'entends pas moi?
- Parce que je n'ai pas de micro papa.
- Et pourquoi est-ce que je ne te vois pas?
- Parce que je n'ai pas de webcam non plus.
- C'est quoi ça, une webcam?
- Une caméra.
- Ahhhh bin j'vais t'en acheter une moi!
- Ahah, bin non, j'vais y aller bientôt.

Cette discussion étant revenue à plusieurs reprises, il a bien fallu que je me procure une webcam. C'est donc fait. Maintenant, mon papa est content, il peut voir sa fille plusieurs fois par semaine, malgré les 200 km qui nous séparent. Et je vous avouerai que ça me fait bien plaisir aussi! :)

Aucun commentaire: