samedi 14 février 2009

Défilé du Carnaval

Le défilé en haute-ville du Carnaval de Québec avait lieu ce soir. Ayant réussi à me botter le derrière à temps, je suis allée me perdre dans la foule et admirer le fruit des efforts investis par les gens qui y participent. Les chars allégoriques étaient tout simplement un délice pour les yeux. Que dis-je, une explosion de couleurs, d'ingéniosité et de créativité.

Je me demande comment on fait pour faire "partie du défilé". Depuis des années, je caresse le rêve de faire une mascotte ou autre déguisement dans un événement public. C'est à voir!

Quelques images prises tout au long du défilé :


4 commentaires:

Eli a dit...

Wow, c'est de la balloune ça mon amie!!!

J'te trouve bonne de t'être botée le derrière pour y aller! J'en ai jamais eu la force et pourtant, j'suis de Québec! Moi et les bains de foule.....

Tes photos sont très belles! Et pour de monde qui y participent, je crois qu'ils font affaire avec une agence mais je ne suis pas certaine... En tout cas, si un jour j'en entend parler, j't'en reparle!

Marc a dit...

Je suis vivant! :p

Aaah, le défilé de nuit! Je n'y ai jamais assisté, mais c'est vraiment très joli! Je crois que je vais essayer d'y aller l'année prochaine.

Entretemps, il faut que je fasse visiter Québec à ma copine pendant l'été; elle n'y est jamais allée!

Kashmire a dit...

Wow, t'as vraiment le tour de nous vendre le Carnaval, tes photos sont magnifiques. Ça fait longtemps que tu fais de la photo? Tu as le don de voir les choses sous un angle qu'on ne voit pas...

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Eli, il faisait un temps superbe en plus. Ça valait le coup de pied au derrière pour y aller! ;)

Marc! T'es là! Ça fait un bail! Contente d'avoir de tes news. En effet, tu dois faire visiter Québec à ta copine.

Kashmire.. Ça fait environ 15 ans que j'ai un appareil photo dans ma vie et que j'harcèle les gens de mon entourage avec. ;) Mais bon, ça reste tout de même très amateur mon affaire. C'est principalement pour le plaisir de se rappeler des souvenirs que je prends des photos. ;)