mardi 27 juillet 2010

P R A G U E - Jour 1 - Premières impressions

Mercredi 30 juin 2010

Voici de quoi a l'air notre premier appartement. Je ne m'attendais à rien, mais c'est finalement très bien. On est au 4e étage, il fait chaud, l'ascenseur est grand comme ma main (juste assez grand pour que la poussette entre) mais on est à Prague, en plein centre-ville. En plus, toute l'équipe loge dans le même building. En tout, on habite 5 appartements, soit 1 par étage.


Une fois les valises vidées, on a une mission à remplir : se sustenter! (Ne m'en voulez pas pour ce beau mot, depuis que je suis en congé de maternité, j'ai l'impression que le cerveau me ramollit alors je m'efforce de le faire travailler!) Martin et moi sortons avec Léo dans le but de dénicher un restaurant. On constate rapidement que la plupart des restos, pour ne pas dire tous les restos, sont fumeurs. Après une heure à déambuler sans trop savoir où manger, on finit par aboutir au Kyvadlo. Cliquez ICI pour le voir sur la map, en Street View.

Truc intéressant pour les touristes de tous horizons, le menu est traduit entre autres en anglais et en français. Par contre, comme le démontrent les photos qui suivent, il y a quelques incongruités dans la traduction française. Pas certaine que le "Mozzarella constipé" me tente. On a quand même pris soin d'aviser notre serveur de la petite erreur. Ce à quoi il nous a répondu "Je sais, mais ça fait rire les français!" En effet monsieur le serveur!


C'est donc au Kyvadlo qu'on a dégusté notre première bière Tchèque. Le hasard a fait qu'on soit tombé sur la Bernard, fortement conseillée par notre serveur. On apprendra plus tard que c'est une bière non pasteurisée.


Vous serez surpris d'apprendre que ni moi ni Martin n'avons choisi un item constipé du menu! Martin s'est plutôt régalé d'un steak frites avec crème de champignons et moi, avec une lasagne aux épinards. Hey non, rien de typiquement tchèque. D'ailleurs, je n'ai rien mangé de typique de tout le voyage. Pourquoi? Parce que! ;)


Voici quelques clichés pris au vol lors de notre retour à l'appartement, une fois goinfrés et pressés de rejoindre notre lit.

Aucun commentaire: