samedi 10 septembre 2005

Joie!

Petite promenade dans le vieux Québec aujourd'hui. Je servais de guide à de la visite! Piètre guide, car je n'y suis pas allée très souvent... Honte à moi!

Soudain, on me tape sur l'épaule. Quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir un ami avec qui j'ai étudié à l'Université! On ne s'était pas vus depuis un peu plus d'un an. J'étais contente de le revoir! Je ne m'attendais pas à le croiser là, surtout qu'il habite à Montréal maintenant.

On est chacun sur la liste MSN de l'autre mais on ne se parle pas souvent, pour ne pas dire jamais. Vous savez ce que c'est... On ne prend jamais le temps de s'informer des gens qui nous sont chers que ce soit par peur de déranger, par manque de temps ou par quoi que ce soit d'autre. Va falloir que j'y remédie!

J'ai pu assister à un spectacle de Circo Loco, sur la terrasse Dufferin, au pied du Château Frontenac. 2 mots : magique et envoûtant!

"Duo de personnages loufoques et passionnés d'un désir de se conquérir, ramenant un vieux style de théatre de rue à l'ère d'aujourd'hui. Spectacle de théatre acrobatique muet aux influences musicales européennes et à saveur gitane, mélangeant les arts du cirque à la comédie théatrale.

Un "Showcase" de 35 minutes intense et haut en couleurs, répertoriant plusieurs performances techniques tels que la jonglerie (couteaux, feu), des numéros aériens (cerceau-trapèze, corde de lys), échasse, danse et équilibre."

Aucun commentaire: