dimanche 11 septembre 2005

Retour en arrière


On se croirait dans le temps des Belles Histoires des pays d'en Haut! Petite journée à la campagne, sur la ferme. Relaxant. À se demander pourquoi on "moisit" en ville quand il y a de grands espaces où l'air sent bon, où le temps semble s'être arrêté, où l'on profite de la vie.

Coup de masse : Au retour, il y avait 2 voitures qui roulaient à 70 km/h sur l'autoroute, côte-à-côte, avec une pancarte "home made" collée dans la vitre arrière de leur voiture : "Arrêté de chialer et agisser : allé tinquer à 1 ¢". Je ne passerai pas de commentaire sur la qualité du français. Il était ~17h30, un dimanche. Pas besoin de vous dire que les gens qui suivaient, moi y compris, n'étions pas très contents. Il y a plusieurs automobilistes qui ont fait des manoeuvres dangereuses pour dépasser ces 2 joyeux lurons.

Je ne suis pas nécessairement contre l'idée de faire des manifestations pour protester contre la hausse du prix de l'essence. Seulement, de grâce, n'impliquez pas les autres automobilistes contre leur gré. Ils auraient très bien pu rouler lentement, mais dans la voie de droite. Leur message aurait très bien passé quand même et on aurait ainsi évité la frustration des gens qui suivaient.

Aucun commentaire: