dimanche 28 mai 2006

Crème glacée à l'italienne

Hmmmm quel goût sublime! Aujourd'hui, S. m'a fait découvrir un bar laitier qui en a mis plein la vue à mes papilles gustatives. Tutto Gelato vous offre une foule de saveurs de vraie crème glacée italienne. Ils ont pignon sur rue à Québec, sur la rue St-Jean. Il y a également un plus petit comptoir sur la rue Cartier, à deux pas des plaines.

L'espace d'un instant, je me suis retrouvée une vingtaine d'années en arrière. Les dimanches soir d'été, une fois le bain pris, les cheveux bien peignés sur le côté et le pyjama enfilé, mon père nous emmenait à la crèmerie du coin. J'avais presque oublié ces moments de quiétude de mon enfance. On commandait un cornet à la saveur de notre choix et on allait ensuite déguster à l'extérieur, avec les autres petits enfants du voisinage, en pyjama eux aussi.

Je ferai pareil un jour, lorsque j'aurai de petits yeux à gâter. Qui sait, je leur ferai peut-être découvrir les délices de Tutto Gelato! :) Merci Sylvain.

2 commentaires:

Marie-LN a dit...

Tu peux être sûre que mon heure de diner se finit souvent là quand il fait beau.... miaaaaaaam

:D

Marc a dit...

Hmm... de la crème glacée à l'italienne!

Il y a une boutique comme ça dans le marché By à Ottawa: Piccolo Grande. J'y allais de temps à autres en revenant de mes cours à l'université. Ça me manque!