dimanche 25 mars 2007

Google Analytics

Pas mal intéressant ce petit outil! On s'inscrit ici, on ajoute quelques lignes de code au bas de notre page web, et le tour est joué! Les informations recueillies sont intéressantes. On peut ainsi connaître le nombre de visites par jour sur notre site, de quelle manière les gens y sont atteris (par lien direct ou via un autre site), le pourcentage de nouveaux visiteurs et de visiteurs connus ainsi qu'une foule d'autre renseignements qui sont probablement très utiles à ceux qui gèrent des sites web commerciaux.

L'information que je préfère est celle qui dit où, sur la planète, se situent les gens qui viennent faire un tour sur votre espace virtuel. Voici donc pour les 3 derniers jours :

#------------------------------------------------
# Synthèse géographique
#------------------------------------------------
Pays/Région/Ville Visites
Montreal 4
Vanves 4
Cléricy 3
Arvida 2
Gatineau 2
Quebec 1


Je pense être en mesure de nommer qui vient de où... pis p'tête pas finalement! :)

2 commentaires:

Marc a dit...

Oooh! Je pense connaître le gatinois! :p

Merci de m'avoir fait découvrir ça. Je crois que je vais aller intégrer cet outil à mon propre blogue!

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

C'est presque aussi pire que Big Brother cet outil. :)