vendredi 30 mars 2007

Lapointe again and again

Ouais. Bin je vous avertis, j'vais être tout, sauf objective. Ce fut un très bon spectacle. Pierre LeGrand a fait plusieurs chansons de ses 2 albums "Pierre Lapointe" et "La forêt des mal-aimés" ainsi qu'une chanson de Brigitte Fontaine. Autant vous le dire, le public présent ce soir était tout aussi conquis que moi! Et pour cause. (hihi.. je vous avais prévenus!)

J'adore ses chansons, mais je pense que j'aime encore autant son personnage hautain et arrogant qu'il nous sert sur scène. Avec des phrases comme "Je sais très bien que vous vous retenez très fort pour ne pas me sauter dessus et c'est tout à fait normal. J'ai un charme incommensurable", comment y résister?

Et il m'a fait penser à vous, cher amis, quand il a dit "Je vous remercie de me suivre, d'acheter mes disques, d'assister à mes concerts. Continuez à mettre mes CD dans la voiture de vos amis qui vous répondent "Ah non, pas encore ton criss de Pierre Lapointe". Un jour, on les aura!"

Je ne peux passer sous silence la performance de ses musiciens, soit Philippe B (guirate électrique, accoustique et classique), Philippe Brault (contrebasse), Josiane Hébert (accordéon, piano, clavier) et Guido Del Fabbro (violon).

1 commentaire:

Marc a dit...

Un bon concert, rien de mieux, n'est-ce pas!