dimanche 25 mars 2007

Tarot

Le tarot, vous connaissez? Oui, il y a le tarot en cartomancie qui prétend vous prédire l'avenir à travers les cartes, mais il y a aussi le jeu de Tarot qui se joue avec 78 cartes. À première vue, on dirait un jeu de cartes normal, sauf que les cartes sont un peu plus grandes. Aussi, il y a l'ajout du "cavalier", qui se situe entre le valet et la dame. Il y a également 22 cartes d'atout, dont 21 d'entre elles sont numérotées de 1 à 21 et la dernière s'appelle l'excuse. Celle-ci ne permet pas de faire de levées mais a tout de même une importance dans le jeu.

Bref, je joue à ce jeu depuis environ 2 ans et demi et de temps à autres, on se fait des tournois. 2 tables de 5 joueurs et on alterne à toutes les heures. Je pense que la chance ne tournait pas pour moi aujourd'hui! J'ai terminé 9ième... ;)

6 commentaires:

Marc a dit...

Je ne connaissais pas ce jeu, mais les cartes semblent très jolies!

La dernière fois que j'ai joué aux cartes, c'était quand je travaillais de nuit à l'hôpital pendant la semaine. On débordait un peu de notre heure de dîner... :p

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Ton heure de dîner pendant la nuit? Ma foi, un vrai français! :)

Hihi.. Je joue à ce jeu sur mon heure de dîner également, 1-2 fois semaine. Mais on ne déborde pas.. m'enfin, presque pas! ;)

Anonyme a dit...

J'adooooore jouer au tarot. J'ai mon propre jeu, que j'ai acheté à Montréal il y a quelques années...

:)

Marie-Ln

Marc a dit...

Officiellement, c'est une heure de souper.

Mais je soupe (avec un bon repas chaud) quand je me lève le soir à 18h. Alors je dis que je dîne pendant la nuit. Et le matin, en revenant du travail, je déjeune... même si je n'ai pas "jeûné"!

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Hein c'est vrai Marie?!
Et est-ce que tu as du monde à Québec pour jouer?

Unknown a dit...

Salut
Je cherche des joueurs de tarot à Québec. Ça existe?
Si oui, ça serai sympa de me contacter. ;)
helimetro@gmail.com
Merci
Vincent