mardi 25 novembre 2008

Auberge La Romance

Vous voulez passer du temps en bonne compagnie dans un endroit ultra-hyper-méga romantique (j'exagère à peine)? Je vous conseille l'Auberge La Romance, à la Malbaie, sur le chemin des falaises. C'est coquet à souhait et l'accueil y est plus que chaleureux.

C'est donc dans cette maison construite en 1897 qu'on a élu domicile pour une nuit.

Quant au repas du samedi soir, on a choisi un resto où il servaient de la fondue. Je crois bien que c'est à ce moment-là qu'on a réalisé que la saison touristique de Charlevoix vivait une période creuse en novembre.

Mis à part quatre autres clients qui ont quitté peu de temps après notre arrivée, on n'y a vu personne outre la serveuse. On a réellement eu droit à un service personnalisé.

Après tant d'attention, nous sommes allés nous fondre dans la masse du Casino de Charlevoix, qui doit être le seul endroit du coin à ne pas souffrir de baisse d'achalandage. 20$ plus tard (lire ici 5 minutes plus tard) dans les machines à sous, on fait le tour du propriétaire rapidement et on déguerpit. Chapeau aux employés qui passent des heures dans tout ce brouhaha!

Le lendemain, après un petit déjeuner copieux à l'auberge, un arrêt boutiques à Baie St-Paul sur le chemin du retour s'impose. Là aussi, les touristes se font rares. Une boutique sur deux y est fermée pendant le mois de novembre. Tant pis! Je me suis rabattue sur celles qui étaient ouvertes et y ai déniché quelques cadeaux pour Noël.

Le pire moment de la fin de semaine? Assurément lors du retour en ville, dans le trafic, à 3h de l'après-midi. Rien de plus contrastant avec le calme de la campagne. Je jure qu'un jour j'habiterai dans un endroit où le bourdonnement incessant de la ville ne se rendra pas et où je pourrai voir loin, très loin. Juré craché.

1 commentaire:

Eli a dit...

Le vidéo est priceless!!! Un beau souper en tete-à-tete, c'est le cas de le dire!!!