samedi 2 janvier 2010

Buffet du 31 décembre

Ayant décidé de ne pas se déplacer dans notre région cette année en l'occasion du temps des Fêtes, dû à l'arrivée imminente de bébé, on n'a donc pas eu droit au tradionnel repas "buffet" qui survient inévitablement un jour ou l'autre dans cette période.

On y a donc remédié en se concoctant un mini-buffet maison pour le soir du 31 décembre. La vedette de ce menu? Rien de moins qu'un pain sandwich artisanal fait maison. C'est la première fois que j'en faisais un et je peux vous affirmer que le temps de préparation de "25" minutes inscrit sur la recette est dans le champ royalement! Ça a dû prendre 3-4 heures en tout. Le seul hic avec autant de temps de préparation, c'est qu'une fois rendu au repas, t'as plus faim parce que t'as grignoté tout le long en le faisant!


Autre élément important du buffet, de la salade avec la fameuse vinaigrette Vio, à laquelle mon chum tenait mordicus. Avis aux intéressés, il faut se rendre chez Maxi pour se la procurer. Sinon, quelques baluchons et des ailes de poulet pour compléter notre dernier repas de 2009.


P.S.: Oui, on se sent un peu con de prendre des photos de notre repas avant de s'empiffrer la face!

3 commentaires:

Martin! a dit...

Bravo! J'ai faim, maintenant...

Martin!

Lilinus a dit...

Beau pain sandwich, j'espere que tu l'as coupé avec un couteau électrique, comme une vraie Saguenéenne!

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Ahahah, non, malheureusement on n'avait pas de couteau électrique! En avoir eu un par exemple c'est sûûûûr qu'on l'aurait utilisé!

C'est un de mes souvenirs de jeunesse, voir ma mère couper le pain sandwich avec son couteau électrique.