jeudi 14 janvier 2010

Il se laisse désirer

Bon, moi qui croyais avoir déjà accouché à cette date, j'étais dans le champ! 39 semaines et 5 jours aujourd'hui, c'est-à-dire à peine deux petites journées avant ma DPA (Date Prévue de l'Accouchement). Cette dernière est issue d'un calcul très scientifique qui ressemble à ceci : date des dernières règles + 280 jours.

À mon avis, petit Léo est en train de se faire une beauté avant la grande sortie. Il doit déjà être fier-pet comme son grand-père!

À moins que ce ne soit de son père qu'il retienne et qu'il se tape déjà une grasse matinée?

Léo, au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, la balloune gonflée à l'hélium que l'on a reçue lors du shower et qui nous servait, à la blague, de sablier pour ton arrivée, ne touche plus au plafond! Si on était au théâtre, je dirais que c'est ton "cue".

Balloune que j'ai dû attacher à un objet, car la dernière fois que je l'ai cherchée, elle était rendue dans la douche, au 1er étage, quand 1h plus tôt elle se baladait dans le salon au rez-de-chaussée.


Sincèrement, prends ton temps mon bébé! ... Mais pas trop parce que tes vêtements risquent d'être trop petits pour toi quand tu vas te pointer. ;)

10 commentaires:

Marie-LN a dit...

J'aime ton plafond :)

Lilinus a dit...

Comme quoi, c'est une vraie surprise un accouchement!

J'adore la période d'attente vers la fin!

IL n'en reste plus pour longtemps, tu seras bientôt une vraie de vraie petite maman!

J'adore suivre ta fin de grossese, merci de partager ça avec nous.

Annie, journaliste mode et art de vivre a dit...

Ahhhhh tu dois tellement avoir hâte de lui voir la binette !

Moi je suis qu'à 31 semaines et je suis déjà impatiente ! hihi

Bon accouchement !

Eli a dit...

C'EST LONNNNGG!!!!! hihihihi! Moi j'suis une impatiente de fin de grossesse ;-) Y me semble que rendu à 37 semaines, ça pourrait être assez ;-)

Je te souhaite d'accoucher très bientot!

Merci pour les nouvelles, c'est le fun de lire sur ta grossesse ;-)

Valérie a dit...

Comme c'est long, à la fin!

Mais, courage! Ça finit toujours par arriver... Un très bel accouchement!

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Marie-LN : Ahahah! Pas pire la texture hein? Ça doit être vraiment agréable à repeindre ça!

Linda : Merci! Ça me fait plaisir de partager. Et comme tu dis, y'en reste pas mal moins à faire que j'en ai de fait! ;)

Annie : Hâte tu dis? Bonne fin de grossesse à toi. J'espère que tout se déroule bien.

Eli : Merci! J'ai le feeling qu'il va se pointer en fin de semaine. De toute façon, la balloune a baissé de 2 pieds depuis hier. Y'a pas le choix!

Valérie : Merci! Et bienvenue sur mon blog. En passant, vraiment chouette votre patinoire maison. J'avais lu l'article sur CyberPresse et j'avais donc trouvé ces enfants-là chanceux! :)

Eli a dit...

Je t'annonce que j'ai fait un billet de comportement à Léo! J'y ai coché les items suivants:

- Retard (évidemment!)
- Refus de collaborer
- Impolitesse grave
- Insubordination
- A reçu plusieurs avertissements
- Refus de se mettre au travail.

Il naîtra donc avec une étape de comportement.... Déjà.... Deux autres et c'est la porte ;-)

Il n'aura qu'à passer à mon bureau pour venir chercher son billet, et s'il tarde trop, j'irai lui porter moi-même!

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Ahahahah Eli! Merci! Je lui fais le message immédiatement, ça va peut-être le décider!

Je t'avouerai que je suis un peu découragée. J'arrive de chez le médecin. Mon col est effacé à 90% et je suis dilatée à 4.5 - 5 cm. Bébé est rendu en station 0. J'ai eu droit à mon 3ieme stripping.

Et ils ne me déclancheront pas avant lundi prochain, soit à 41 et 2 jours. Je panique. J'suis tellement plus bien dans mon corps. Au secours!

Sors de là bébé!

Annie, journaliste mode et art de vivre a dit...

iiiiiiii moi je sens que Léo s'en vient ! Courage, il te reste que quelques heures.

Et dis toi que tu arriveras à l'hôpital avec la moitié du travail de fait, voire même plus ! C'est bien ça ! :-)

Eli a dit...

My god, il peut pas pas sortir imminemment là! Ca a pas de bon sang, j'ai jamais vu ça!!!!!!

Avec le travail que t'as de fait et qu'il soit à station 0, j'peux pas croire que d'ici 2 jours il est pas sorti!

Les jours sont comptés, courage!!!! Essaye de profiter du mieux que tu peux tes derniers jours de totale tranquilité ;-) Malgré qu'ils soient pénibles.....