jeudi 7 janvier 2010

Ça progresse!

Quelques nouvelles de ma grossesse qui tire à sa fin! 38 semaines et 5 jours aujourd'hui. En théorie, bébé devrait se pointer aux environs du 16 janvier. J'ai par contre le feeling qu'il va devancer de quelques jours.

Surtout parce que j'ai particulièrement pas mal de travail de fait déjà. Mon col est effacé à 75% et dilaté à 4 cm. Pour les néophytes, bébé sort quand le col est effacé à 100% et dilaté à 10 cm.

J'suis plutôt chanceuse, car tout ce boulot s'est fait sans douleur réelle jusqu'à maintenant. Tellement que je m'inquiétais à savoir si je saurais reconnaître une "vraie" contraction et le médecin m'a rassurée en me disant que moins de 1% des accouchements se faisait sans douleur. ;)

Léo, c'est quand tu veux! Nos valises et ton siège d'auto sont dans la voiture, prêts à partir. J'ai tellement hâte de faire ta rencontre mon bonhomme!

4 commentaires:

Lilinus a dit...

Tu as effectivement beaucoup de chance d'avoir tout ce travail avant même d'être rendu à l'hopital! Dire que pour Léanne j'avais 3 cm plus de 12 h apres mon admission...

Ne t'en fais pas tu sauras, mais ne fais pas comme moi, part que c'est aux 5 minutes hein?:) Parfois ça va plus vite qu'on pense et j'ai comme l'impression que toi ce sera au premier que ça ira vite.

Bonne fin de grossesse et je te souhaite une rencontre mémorable avec bébé Léo.

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Merci Linda!

3 cm après 12 heures? Wow! Je commence à comprendre le médecin qui ne me croyait pas que j'en étais à ma première grossesse!

J'ai souvent des Braxton-Hicks le soir. Mais comme ça ne fait pas mal, je ne m'arrête jamais à les chronométrer. Peut-être que je devrais?

En tout cas, ça s'en vient!

Lilinus a dit...

Oui, c'est effectivement plus rare de dilaté aussi vite pour une première grossesse. Tu es très chanceuse.

Pour tes contractions braxton-hicks, moi je n'en ai jamais eu ou du moins pas senti. COmme Léanne j'ai été déclenché à 41 semaines, je n'ai pas connu ça. Pour Charlie non plus, mais les contractions que j'avais étaient aux 5 minutes quand je me suis réveillé vers minuit, mais sa ne faisait pas tellement mal, rien a voir avec Léanne. Je pensais que c'était des fausses....Erreur, 8 cm a mon arrivée a l'hopital! Les vrais contractions reviennent régulierement et si jamais tu as un doute, prend un bain et si elles arrêtent, c'est que c'est pas encore le temps. Mais c'est vrai que c'est compliqué de savoir, car la douleur n'est pas la même pour toute les femmes. Moi j'avais une impression de crampes menstruelles un peu plus fortes jusqu'aux reins. Mais a 8cm a l'hopital plus de doute, j'avais vraiment TRÈS mal.

C'est le fun., j'ai hâte pour toi! Ce sont des instants qu'on oublis jamais!

Allez Léo, arrêtes ton suspense!

Eli a dit...

Lynda a tout dit ;-) Courage Isa, il n'en reste plus pour longtemps! Et si, par grosse badluck, tu te rends compte que bébé s'en vient trop rapidement et que Martin n'aura pas le temps d'arriver, call l'ambulance: les assurances remboursent ;-) Mais sérieux, ça m'étonnerait tellement! Tu vas le savoir quand ca va etre le temps! Et niaise pas pour rien, rend toi à l'hopital dès que les contractions sont régulières! À 4 cm, ils vont te garder anyway, meme si t'as aux 9 minutes au lieu de 5!!!!