mercredi 8 août 2007

KennebunkPort, Maine, USA ... Suite et fin

Trucs à retenir :

1. Dans le Maine, il est réglementaire de rouler en moto sans porter de casque. J'ai tenté l'expérience. On a roulé un peu avec "pas de casque" sur une route qui longe l'océan. Semble-t-il que je ressemblais à Trinity avec mes lunettes fumées. ;) C'est différent comme sensation! On entend tous les bruits de la moto : la chaîne, la clutch, etc. Je ne le ferais pas à plus de 60 km/h par exemple.

2. Les routes sont belles aux États-Unis. Vraiment belles.

3. Il existe des motos anti-Bush. Parlez-en à Fred! ;) Pour une raison obscure, dès notre arrivée sur le territoire américain, le seul moyen d'éteindre la moto à Fred était de débrancher la batterie. Le tout est rentré dans l'ordre dès notre retour au Canada. Je crains que ça aie ébranlé la relation de confiance qu'il y avait entre Fred et sa moto.

4. Il y a des maringouins aussi dans le Maine et ils sont aussi voraces qu'au Québec.

5. Une soirée dans un spa, bière à la main, à déblatérer... Ahhh que c'est la belle vie.

6. Le Lac St-Jean est beaucoup plus chaud que l'Océan Atlantique.

7. Cette petite comptine a tendance à rester longtemps, que dis-je, trop longtemps dans la tête. Voire même à s'incruster sans aucun moyen apparent pour qu'on l'y déloge.

Un bon matin
Pinpin le lapin
S'en va au jardin
Pour grignotter à sa faim
Le fermier lui dit
"Que fais-tu ici?"
Pinpin répondit:
"I-N in, I-N in...
C'est que j'ai faim!"

8. Écouter de la musique en roulant c'est magique!

9. Commander un Subway en anglais ça peut être du sport quand t'es semi-bilingue. ;)

10. Il paraît qu'un coin de table c'est assez confortable pour dormir.

11. Finalement, voyager avec 3 amis facile à vivre comme Gratien, Fred et Isabelle, c'est un bonheur. Au risque de me répéter, contente d'avoir votre présence dans ma vie.

Aucun commentaire: