Ça fait un an aujourd'hui. Déjà. Un an qu'on partage mutuellement nos vies. Pour souligner l'occasion, nous sommes allés passer le week-end dernier à Charlevoix.
Premier arrêt, le Mont du Lac des Cygnes. Il fait un froid de canard justement. L'eau qui s'écoule de la montagne a laissé de grosses coulées de glace dans les sentiers. C'est un peu plus ardu à quelques endroits mais on se débrouille.
Au deux tiers du trajet, on y croise Georges. Georges le lac gelé. On les as surpris, lui et le vent, à faire valser la neige qui tombait doucement.
Plus on approche du sommet et plus le vent se fait insistant. Une fois rendus en haut, il souffle avec une force herculéenne. Assez pour nous permettre d'avancer sans aucun effort... et me donner la trouille! On reprend donc le chemin inverse et cette fois, on lutte pour descendre. Impressionnant comme feeling.
Détail intéressant, on peut apercevoir du lichen Cladonia macilenta le long des sentiers. C'est d'un rouge à rendre jaloux le plus rouge des rouges à lèvres.
Notre randonnée nous aura pris un peu plus de deux heures au total. Suffisamment pour constater que je ne suis pas autant en forme que j'aimerais l'être! Mais ça, c'est une autre histoire! ;)
5 commentaires:
Déjà un an! Que le temps passe vite!!!
C'est un super week-end en amoureux que vous vous êtes offert!!! Tes photos et ton vidéo sont superbes!
Merci Éli! Je vais poster la suite de notre week-end cette semaine. Et en effet, ça passe très vite! ;)
Le genre de trip qui donne le goût de se coller sous la couette ;)
Félicitations à vous deux!!
Merci bien Kashmire! ;)
C'est indiscret que de te demander si on se connaît? J'ai beau chercher, je ne connais aucun(e) Kashmire dans mon entourage! ;)
les photos sont vraiment belle :D
Publier un commentaire