mardi 14 avril 2009

Épidémie de Léo

Cette fois, je l'ai entendu à la radio en revenant du boulot. L'animateur nous annonçait que sa soeur venait de donner naissance à un petit garçon prénommé Léo. L'autre jour, c'était sur Facebook. Depuis quelques mois, c'est fou le nombre de petit Léo qui poussent à droite et à gauche.

Étant donné que c'est le prénom que j'aimerais donner à un futur garçon (un jour, quand mes ovules seront un peu plus sociables) en l'honneur de mon papa, je me demande si je ne vais pas trouver autre chose. Les prénoms trop populaires, j'aime pas.

A moins que je n'utilise la phrase célèbre suivante : "A partir de maintenant, plus personne n'a le droit d'appeler son petit garçon Léo, pilé piqù". A noter la formule magique "pilé piqù" qui confère tous les droits à la personne qui l'énonce et dont on n'oserait pas contredire les pouvoirs.

Heureusement, vous me connaissez, je ne vous laisserai pas en plan comme ça sans solution de rechange! Voici donc un endroit où vous pourrez trouver une panoplie d'autres prénoms au cas où vous pensiez choisir Léo : RRQ.

On y retrouve entre autre les prénoms les plus populaires des cinq dernières années ainsi que des statistiques sur le prénom de votre choix.

Voici donc, en chiffres, le nombre de petit Léo qui ont émergé au Québec ces six dernières années :

2003 --> 79
2004 --> 107
2005 --> 135
2006 --> 134
2007 --> 158
2008 --> 148

À côté de ça, les Martin et Eric de ce monde sont en voie d'extinction, c'est pas peu dire!

4 commentaires:

Martin! a dit...

Tu as fais une faute. martin s'écrit sans majuscule. C'est un nom commun. ;-)

Marie-LN a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lilinus a dit...

Comme je te comprends!

Pour Léanne je me pensais donc original et finalement il y en a eu 156.

Pour Charlie c'est pareil!

Mais bon il faut dire que 140 Léo dans toute la province, ça n'en fait pas tant que ça.

À la garderie des filles, il n'y a aucune Léanne et aucune Charlie. C'est ce que je voulais éviter.

Léo c'est comme Eliott! Ça fait des années que c'est décidé pour notre peut être on ne l'espère lus garçon....Et je vois que c'est presque au TOP du palmarès.

Eli a dit...

Pour Anaïs aussi j'croiyais etre originale.... Quand on a choisi le nom, j'suis allée vérifier après et je me suis rendue compte qu'on ne l,était pas tant!!! Mais le comble, c'est que le nom est en progression! Cette année, elle partage la 30e, 31e, et 32e position avec Mathilde et Olivia (si je ne me trompe pas....). Mais bon, c'est pas grave, on l'aime son nom! Quand j'étais plus jeune, j'aurais tant voulu m'appeler Audrey pour avoir un nom plus commun!!!!