dimanche 5 avril 2009

Vive la SAAQ!


Le printemps chez moi annonce le retour de la moto. Comme à chaque année, j'ai plus que hâte d'enfourcher mon bébé bleu. Seul bémol à mon bonheur saisonnier cette fois, le coût des plaques a littéralement explosé. Ma bécane étant classée "moto sport", il m'en coûtera la modique somme de 1030$ pour avoir le droit de rouler sur les "si magnifiques" routes du Québec en 2009. C'est rien, le tout grimpera à environ 1600$ dans deux ans. Grrrr...

Décidément, je crois que ce sera la dernière saison que cette moto fera avec moi comme propriétaire. Je la changerai pour une moto qui n'est pas classée sport par la SAAQ et réduirai ainsi de moitié le montant nécessaire pour la plaquer.

Je serais curieuse de connaître le pourcentage de personnes qui auront changé de monture ou tout simplement abandonné le sport, dû à ces augmentations faramineuses.

4 commentaires:

Martin! a dit...

Pauvre toi! Le but de l'augmentation, c'est d'équilibré les couts en fonction de qui pose le plus grand risque. Comme dans 2-3 ans, il n'y aura plus personne à haut risque, les cout diminueront. Mais à ce moment, le gouvernement réalisera que ses revenus de la SAAQ ont diminué... Donc une nouvelle augmentation sera de mise... ;-)

Et moi, je ne veux que ca, payer des plaques!!!!

Marie-LN a dit...

Viens faire un tour sur Qcmotos, tu vas le savoir ;)

Moi pour cette année c'est juin-juillet-août plaquée, avec des trackdays... l'an prochain, trackdays seulement!

Ils ont tué notre sport :(

Annie, journaliste mode et art de vivre a dit...

Ma moto sera en vente dans les prochaines semaines. Je ne pense pas plaquer cet été... c'est vraiment triste. :S

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Ah non les filles, c'est pas vrai. :(

Je vais dire comme Marie, ils ont tué notre sport!

C'est carrément dégueulasse.